L’Agglomération Provence Verte a lancé en ce début d’été deux campagnes de communication, en abribus, afin de sensibiliser les citoyens à la préservation de la ressource en eau et à la lutte contre les risques d’incendie.
Préservation de la ressource en eau
L’ensemble du Département du Var, et notamment le territoire de la Provence Verte, est marqué par déficit hydrique sévère observé depuis 2 ans.
Depuis le 27 juin, 87 communes du Département, dont l’ensemble des 28 communes-membres, sont placées en « Alerte sècheresse renforcée ».
Pour connaitre les mesures de restriction de l’usage de l’eau en cours dans votre commune, consultez le site de la Préfecture du Var https://www.var.gouv.fr/…/Point-de-situation-de-la…
Lutte contre les risques incendie
Un mégot mal éteint, une étincelle projetée, quelques cendres volantes… les risques d’embrasement peuvent être multiples et variés en cette période de forte sécheresse.
Aussi, la plus grande vigilance s’impose au quotidien pour protéger les personnes, les biens et l’environnement qui vous entourent.
Comme chaque été, la préfecture du Var réglemente la pénétration, la circulation et le stationnement sur certaines voies desservant les 9 massifs forestiers varois. Ce dispositif informe les promeneurs sur les possibilités d’accès aux massifs forestiers et sur la réalisation de travaux en forêt.
La carte est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain.
Par ailleurs, avant de vous déplacer dans le massif, pensez à consulter : https://www.var.gouv.fr/…/Consultez-la-carte-d-acces…
La météo des forêts : https://meteofrance.com/meteo-des-forets…