Le Programme d’Action et de Prévention des Inondations (PAPI) de l’Argens, prévoit un certain nombre d’actions visant la gestion intégrée du risque inondation sur l’ensemble du bassin versant de l’Argens.
L’action 45 du PAPI de l’Argens permettra en premier lieu la mise hors d’eau du centre-ville de Brignoles pour les débordements du Caramy pour une crue similaire à celle de novembre 2019. Ces objectifs sont atteignables grâce à une solution d’ingénierie entièrement fondée sur la nature, faisant de cette action un projet ambitieux et novateur à l’échelle du département. Le Caramy, malmené au cours des dernières décennies, retrouvera ainsi ses fonctionnalités naturelles au service des populations actuelles et futures. La Communauté d’Agglomération Provence Verte (CAPV), porteuse de l’opération et le Syndicat Mixte de l’Argens à qui elle en a confié la maîtrise d’ouvrage, vous invitent à participer à une concertation préalable du jeudi 1er février 2024 au mardi 5 mars 2024 inclus.
→ La concertation préalable se tiendra du jeudi 1er février 2024 au mardi 5 mars 2024 inclus.
→ Une adresse mail est dédiée au recueil des contributions libres du jeudi 1er février 2024 au mardi 5 mars 2024 inclus : action45brignoles@syndicatargens.fr
→ Télécharger l’Avis de concertation préalable du public