La direction de l’Agriculture de l’Agglomération Provence Verte, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture dans le Var, a proposé aux communes du territoire la mise en place d’un drive fermier afin de permettre aux producteurs locaux, fortement impactés par la crise sanitaire, de vendre leurs denrées.
Le premier drive fermier du territoire a été lancé par la Ville de Brignoles vendredi 1er mai et ses premiers clients se sont présentés le matin, parking Clemenceau, pour retirer leurs achats préalablement réservés. Sept producteurs locaux (fruits, légumes, fromages, miel, volailles, vin…) participent pour l’instant à cette opération qui a déjà séduit de nombreux clients.
Le drive fermier de Brignoles fonctionnera tous les vendredis de 9h à 14h. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site internet de la Ville de Brignoles, de consulter la liste des producteurs locaux participant à l’opération et de les contacter par téléphone afin de passer une commande.
Didier Brémond, président de l’Agglomération Provence Verte, maire de la Ville de Brignoles, et Jérémy Giuliano, vice-président en charge de l’Agriculture, maire de la Commune du Val, ont assisté aux premières livraisons. D’autres communes de la Provence Verte ont déjà manifesté leur intérêt pour le drive fermier. Parmi elles, la commune du Val, la Mairie de Cotignac et la Commune de Rocbaron seraient sur les rangs.