Réunis pour la première fois depuis le début du confinement, les maires du territoire se sont rassemblés mardi 26 avril, dans la salle polyvalente de Brignoles, à l’invitation de Didier Brémond, président de l’Agglomération Provence Verte, maire de la Ville de Brignoles.
A l’ordre du jour de cette réunion informelle, un tour d’horizon du confinement dans les communes avec, en préambule, l’intervention des représentants de la gendarmerie venus répondre aux élus sur de nombreux sujets tels que le respect du confinement, la délinquance ou encore la sécurité routière.
La suite du débat portait sur la préparation du déconfinement et plus précisément la réouverture des écoles à partir du 11 mai, souhaitée par le président de la République Emmanuel Macron.
Il est apparu, au fil des prises de parole, que la réouverture des écoles sera « très compliquée » pour la quasi totalité des maires et ils ont trouvé plus sage d’attendre la présentation du plan de déconfinement par le chef du gouvernement, Édouard Philippe, aujourd’hui, pour décider de l’attitude à tenir.