La commande de masques passée par l’Agglomération Provence Verte, et dont une première partie a été livrée vendredi dernier, n’était destinée initialement qu’aux personnels de l’Agglomération en activité et notamment ceux des structures de la Petite Enfance.
Cependant, bien que les assistants maternels ne relèvent pas de la compétence de l’Agglomération,
Didier BREMOND, Président de l’Agglomération Provence Verte, et Romain DEBRAY, Vice-Président délégué à la Petite Enfance, conscients du rôle important qu’ont les assistants maternels dans la gestion de cette crise car, par leur disponibilité et leur solidarité, ils permettent que des personnels prioritaires puissent continuer à travailler, ont souhaité attribuer, dans la mesure du possible, des masques de protection en reconnaissance de leur engagement.
‼️😷Le nombre très restreint de masques reçus amène à fournir ces protections aux seuls assistants maternels accueillant des familles de personnels prioritaires, défini dans la lettre du Ministère de la santé et des solidarités du 14 mars 2020.
……………………………….
➡️ Dès aujourd’hui : état des lieux, par les relais d’assistants maternels du territoire, du nombre d’assistants maternels ayant la garde d’enfants de personnels prioritaires.
🧸RAM du territoire :
– RAM du centre social du Val d’Issole
– RAM de la Maison de l’enfance à Saint-Maximin
– RAM Graine d’étoile et de Malice du secteur de Brignoles
➡️ Jeudi après-midi : répartition des masques en fonction du nombre de demande puis acheminement vers les RAM qui serviront de point relais de distribution.
➡️ A partir de vendredi après-midi et jusqu’en début de semaine prochaine : remise des masques, sous enveloppes individuelle, par les RAM par un système de drive et sur rendez-vous.