En application de l’arrêté ministériel du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du COvid-19, les établissements d’accueil du jeune enfant de l’Agglomération Provence Verte seront fermés à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’au 29 mars 2020.

Toutefois, un service de garde est mis en place afin que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner. Ce service de garde est appelé « Accueil prioritaire ».

➡️ ORGANISATION DES ACCUEILS PRIORITAIRES DANS LES CRÈCHES DE L’AGGLOMÉRATION PROVENCE VERTE

Pour les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées: maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville: médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

➡️ Dès LUNDI 16 MARS 2020 À PARTIR DE 07H30, les enfants pourront être accueillis dans un des établissements suivants:

– Brignoles : Crèche « Les Acrobates » situé Rue Pas de Grain
– Saint-Maximin : crèche « Leï Moussis », Pôle Enfance, Chemin de Saint-Simon
– Entrecasteaux : micro-crèche « La Farigoulette »

Un guichet unique d’information (☎️ 04.94.86.16.08) pour orienter les parents est ouvert de 8 h à 20 h tous les jours à compter de lundi 16 mars.
Celui-ci recensera les besoins et orientera soit vers les assistantes maternelles, soit vers les structures d’accueil collectif de permanence citées ci-dessus.

L’ouverture des crèches évoluera et sera adaptée aux demandes des parents.